jQueryAprès analyse, la dernière mouture de la librairie jQuery n’est finalement qu’une distribution améliorée de la version 1.5.1 : mis à part les nombreuses corrections de « bugs » ya pas grand chose de neuf sous le soleil. Bref, une bonne façon de nous faire patienter avant la sortie de la version 1.6. Et le meilleur est à venir : je suis tombé par hasard aujourd’hui sur 2 documents Google plutôt intéressant…

Le premier s’intitule « Minutes (Notes) of the meeting of jQuery« , qui vous le comprenez représente le compte-rendu des réunions de développement de l’équipe jQuery. Disons que ça donne une bonne idée de ce qui bouillonne présentement entre les deux oreilles de ces « penseurs techniciens ».

Le second a pour sa part comme titre « jQuery 1.6 Roadmap Proposal« . Cette immense feuille de calcul contient toutes les propositions de modifications et les nouvelles fonctionnalités soumises pour cette version, à venir sous peu. Ya pas à dire, beaucoup de gens attendent beaucoup de choses…

Il sera captivant de voir si à long terme l’inclusion de jQuery dans l’univers de Microsoft aura une quelconque influence sur le développement de cette librairie javascript, née de la passion d’un seul homme.

Commenter