The Gates Google...Si vous êtes un utilisateur du navigateur Chrome ou spécifiquement de Google.com vous connaissez sûrement Google Instant, l’option qui offre des résultats de recherche au fur et à mesure que l’on tape les termes de la requête : et bien c’est la grosse nouveauté incluse dans la toute dernière Google Toolbar, septième du nom.

Donc maintenant les utilisateurs d’Internet Explorer 8 et 9 auront aussi accès à cette option à laquelle l’on s’attache assez vite, tout en invitant subtilement les autres à « upgrader » leur navigateur ou… de passer à Chrome, bien sûr 😉

Mis à part cette inclusion, une interface plus épurée ainsi qu’une nouvelle fonction « intelligente » qui cache les boutons non-utilisés en plus de mettre en évidence ceux qui sont employés plus souvent sont les changements qui seront les plus évidents aux anciens utilisateurs de la toolbar. Bien que je sois légèrement sceptique à propos de cette fonctionnalité de « nettoyage », je suis quand même curieux de voir de quelle manièere cela se traduira avec une utilisation prolongée.

De plus, en ces temps où il est souvent question de la protection des informations privées, toutes les options relatives à ce sujet ont été regroupées dans un même panneau de menu, ce qui en facilite grandement la gestion. Disponible présentement qu’en anglais, les autres langues sont attendues sous-peu la semaine prochaine.

Commenter