Wordcamp Montreal 2010

Eh oui, avec le soleil revient également le temps des WordCamps! Pour les non-initiés, un WordCamp est tout simplement un rassemblement d’utilisateurs du système WordPress. Dans ces réunions conviviales, amateurs et professionnels échangent et participent à de nombreuses conférences allant de la simple initiation aux manipulations beaucoup plus techniques et pointues.

J’ai eu la chance l’année dernière d’assister au WordCamp Montreal : inutile de vous dire que j’y ai passé une agréable fin de semaine. C’est peu dire que cette organisation fait un travail extraordinaire car en plus d’alterner les niveaux de technicité des conférences présentées ils réussissent parfaitement à offrir une programmation bilingues de qualité. Bref, la logistique et le contenu sont au rendez-vous avec en prime une ambiance chaleureuse et décontractée.

Sur une note plus personnelle je dois avouer que depuis ce weekend, mon niveau de compréhension de ce système de gestion de contenu s’est développé exponentiellement : juste le fait de se frotter à d’autres points de vue en général et aux trucs et astuces pratiques des autres en particulier m’a permis d’améliorer non-seulement ma mainmise sur l’ensemble de cette mécanique virtuelle mais surtout à devenir un meilleur blogueur, tout simplement.

Commenter