To upgrade or not to upgradeOuf! Je me suis absenté quelques semaines et pas mal de choses ont changé… Mes listes de veilles technologiques sont pleines et j’ai un paquet de logiciels à mettre à jour. À travers le tout il y a WordPress qui a annoncé la semaine dernière la sortie (finalement?) de la version 3.2, une mise à jour que l’on peut considérer comme étant majeure, et c’est à ce moment que l’on doit se poser des questions.

Personnellement, j’aime bien attendre un peu avant de commettre ce genre modification à mon site en ligne : trop de facteurs entrent en compte si un problème survient. Vu que j’utilise un paquet de plugins sans parler du fonctionnement de mon thème de base, il peut s’avérer long et fastidieux de localiser un problème lorsque le blog tombe hors-ligne dû à un conflit avec quelque-chose, quelque-part…

Alors sans pour autant attendre que la totalité de mes plugins soit en phase avec la dernière version de WordPress, je me donne une bonne couple de semaines pour analyser les réactions de ceux qui ont peut-être moins froid aux yeux que moi (!) tout en effectuant des tests sur mon installation locale.

Et vous, vous gérez ça comment?

.

Commenter