Mariage Google-MotorolaAprès une semaine intensive de développement (le plugin Enhanced YouTube Shortcode est rendu à la version 1.7) ça prenait une nouvelle assez « big » pour me sortir de mon mutisme…

Eh bien je l’ai ma nouvelle: Google s’est payé hier la société Motorola. Comment vous expliquer l’ampleur de cette transaction… Disons simplement que cette action est tellement importante qu’elle pourrait décider de l’avenir même de Google et de ses produits : il n’y a pas de place pour les nuances. Soit c’est un coup de génie, soit c’est la pire gaffe de la courte histoire de la compagnie.

Car du côté purement « business« , c’est une déclaration de guerre directe envers les plus grands qui s’est passée hier. L’achat de Motorola c’est 19 000 employés qui s’ajoutent aux 25 000 que Google compte déjà dans ses rangs. Mais c’est surtout un ajout d’entre 17 000 et 23 000 brevets technologiques aux quelques milliers qu’il possédait déjà, ce qui le hisse sur ce point au même niveau que Microsoft (Apple est loin derrière avec plus ou moins de 10 000).

On en a pas fini avec cette histoire, je vous jure…

Commenter