Microsoft / SkypePendant qu’à la surface les titans de tous les horizons se livrent une guerre sans merci au niveau des téléphones intelligents Microsoft, ayant décidé intelligemment de mettre ses billes ailleurs, demeure bien au chaud en-dessous pour mieux s’incruster plus profondément dans plusieurs millions de foyers/entreprises au niveau mondial grâce à des initiatives comme le lancement de l’appel vidéoconférence direct entre les membres de Facebook via sa propriété Skype.

Avec la pénétration de marché de Facebook et l’ergonomie de l’utilisation annoncée par Skype on peut dire sans l’ombre d’un doute ici que Microsoft vient de marquer un point très important. Non seulement se donne-t’il un accès privilégié à un bassin d’utilisateur hors du commun mais il se place dans une position de « trend setter » d’une technologie qui, bien qu’elle soit disponible depuis des lustres, ne s’est jamais vraiment imposée.

Mais voilà, l’avantage peut rapidement se transformer en obstacle : une telle capacité financière au niveau du développement cache souvent des méthodes et façons de faire qui porteront dorénavant une marque de commerce. En espérant les autres concurrents pas trop loin quand même, saluons cette percée qui de toute façon s’annonce comme le début de la réelle démocratisation de la webcam.

Commenter