CSS FrameworksEn suivant le développement des technologies et des nouvelles « normes » qui viennent avec, s’il y a un domaine qui m’a particulièrement intéressé a toujours été celui des CSS frameworks. Très « pointue » et relevant presque des goûts personnels purement et simplement (pour ne pas dire d’un appel mystique), cette quasi sous-culture du développement web se porte non-seulement très bien en 2011 mais continue à se multiplier et à se sur-spécialiser

Comment voyez-vous votre (vos?) projet? Besoin de 8, 10 ou 12 colonnes? Largeur fixe ou « élastique »? Un brin de HTML5 et de CSS3 avec ça? Avec une transition « en douceur » déjà prévue pour les tablettes, les mobiles, etc? À moins que vous cherchiez ce qu’il y a de plus simple et épuré en ce bas monde?

Comme vous le constatez, l’offre dépasse largement la capacité d’absorption de la masse. Donc mis-à-part une meilleure coordination au sein d’une équipe de travail, l’adoption de l’une ou l’autre de ces options relève plus des critères reliés aux projets eux-mêmes que d’un choix définitif répondant à toutes les options.

Commenter