ASP.net / jQueryEh oui, grâce à sa nouvelle renommée acquise surtout depuis son intégration à la plateforme .NET de Microsoft, l’équipe jQuery annonce fièrement un peu partout depuis ce weekend la sortie de jQuery Mobile 1.0 final. Mais attention, ce n’est peut-être pas ce que vous pensez…

Contrairement à ce que le nom suggère de prime abord, CE N’EST PAS UNE LIBRAIRIE JAVASCRIPT. Plus un outils d’adaptation vers une version mobile, donc vous aurez besoin du « core » de jQuery quand même pour pouvoir l’utiliser. Disons que « jQuery Mobile UI » ou quelque-chose du genre aurait pu enlever tous les doutes mais enfin, ya parait-il le travail de 125 personnes là-dessus : espéront qu’il y aura quelqu’un qui pensera au nom pour la prochaine version…

Et pour terminer, disons que de se fier à du javascript pour l’affichage est un très mauvais choix à la base. Il est est plus « sécuritaire » et facile de créer une feuille de styles alternative qui aura cet affichage comme cible; cependant, un temps de création et une rédaction du contenu plus pointue est requise pour que le tout se fasse d’une façon harmonieuse.

Et vous, vous pensez aux mobiles qui tomberaient sur votre site?

Commenter