Installez WordPress comme un pro
(…et commencez à bloguer en 20 minutes)

 

Installez WordPress comme un pro | CouvertureVous aimez écrire, vous avez quelque chose à dire, vous avez lu plein de blogues et vous vous dites : pourquoi pas moi? Bien sûr, ya bien quelques services gratuits (WordPress.com) mais votre créativité est un peu restreinte dans ce genre de situation à cause des thèmes et plugins imposés etc. Et pour ce qui est des services payants avec un service « tout compris », disons simplement que c’est assez onéreux à long terme…

La solution la plus logique et la moins dispendieuse est donc simplement de se magasiner un hébergement « ordinaire », d’installer soi-même WordPress et le tour est joué! Mais voilà, vous n’avez jamais fait ça et vous vous sentez un peu perdu avec le fichier ZIP offert gratuitement sur WordPress.org?

Installez WordPress comme un pro est un guidé rédigé dans un langage simple pour permettre à monsieur et madame tout le monde de bien comprendre les étapes requises pour réaliser une installation « manuelle » de WordPress. Abondamment illustré, Installez WordPress comme un pro vous présente une méthode rapide mais efficace pour parvenir à votre but facilement et du premier coup!

Pour les chanceux qui posséderaient un utilitaire d’installation avec leur hébergement, il y a un annexe inclus à la fin de l’ouvrage contenant un exemple d’installation via le service Fantastico Deluxe. Et pour être bien sûr que tout le monde se comprenne bien, un second annexe affiche un glossaire des termes plus techniques utilisés dans les explications : bref, tout pour être autonome et commencer à bloguer… en 20 minutes!

Table des matières

1. Pré-requis
1.1 Le nom de domaine
1.2 L’hébergement
2. Avant de commencer
3. La base de données
3.1 Création de la base de données
3.2 Création de l’utilisateur de la base de données
3.3 Ajout de l’utilisateur à la base de données
4. Les fichiers WordPress
4.1 Préparation des fichiers
4.2 Modification du fichier wp-config-sample.php
4.3 Édition du fichier wp-config.php
4.4 Transfert des fichiers
5. Activation de la routine WordPress
Annexe I : Installation via le service Fantastico
Annexe II : Glossaire

.

 

*Pour un temps limité. Une version PDF sera disponible ultérieurement.

 


Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License

 

 

Installez WordPress comme un pro est un document protégé par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported. En gros, ça dit que vous ne pouvez pas utiliser ce document commercialement et qu’avec ma permission pourrez le redistribuer qu’en entier, sans modification. Pour toutes demandes de renseignements à ce sujet, veuillez me contacter à l’adresse suivante :