PrésentationInstallationCopies écran – Téléchargement – Infos supplémentaires

Présentation

En travaillant sur un projet plus complexe, j’ai eu à « dompter » les styles de l’administration mais malheureusement, en effectuant mes modifications directement dans le dossier ADMIN comme un parfait amateur j’ai bien sûr tout perdu en mettant WordPress à jour…

J’ai donc tout recommencé selon les règles de l’art et avant d’aller plus loin, j’ai décidé de partager avec vous le résultat de mon travail. Je tiens à dire que mis à part le bouton dans la barre par défaut de WordPress et le message de pied de page, tout le reste n’est tout simplement que l’utilisation de règles CSS (application de polices de caractères et de dégradés graphiques).

 

Installation

Est-ce possible plus simple? Téléchargez le fichier ZIP au bas de cette page puis prenez le dossier « pixel-admin » qu’il contient et placez le dans le répertoire « wp-content/plugins ».

Activation des nouveaux styles

Ensuite, juste à aller dans le menu des extension pour activez « Pixel Solitaire – Skin Admin Classic Foncé » et voilà!

 

Copies écran

Copie écran 1

Copie écran 1

Copie écran 2

Copie écran 2

Copie écran 3

Copie écran 3

 

Téléchargement

 

  • Pixel-Skin-Classic-1.2.zip (769 Ko)
    MD5 :
    cfdd412db1b65a22faee23a6e5122020
    Compatibilité : WordPress 3.1 et +
    * non-testé avec la version 3.2  *
  • Skin Admin Classic Foncé sur GitHub
    Si vous voulez participer au développement de ce plugin, libre à vous de vous rendre sur le projet hébergé sur GitHub pour y enregistrer vos améliorations tout en demeurant au courants des dernières modifications apportées par d’autres codeurs.

 

 

Infos supplémentaires


* Version 1.2 (13 mai 2011) : Utilisation de liens relatifs dans la feuille de styles et compression du CSS; une version de développement est cependant présente pour permettre des modifications personnalisées.

* Version 1.1 (12 mai 2011) : Adaptation des scripts PHP pour les installations « non-standards » (utilisation d’un chemin virtuel pour atteindre le dossier du plugin).

* Il est très facile de personnaliser votre nouveau thème : par exemple vous pouvez remplacer l’image logo.png pour voir une image de votre choix apparaître en haut à gauche de l’interface (32 pixels par 32 pixels). Idem pour les icônes de flèches qui se trouvent toutes dans un même dossier : juste à respecter le nom et la dimension des images sinon vous devrez ajuster les règles CSS en conséquence. Amusez-vous!

* Il est possible que certains autres plugins, supposés ne s’occuper que du pied des pages dans le blog lui-même, entre en conflit avec celui-ci qui place un message sur mesure dans le pied des pages de l’administration. Dans un tel cas, ouvrez le fichier index.php du répertoire « pixel-admin » et commentez ou retirer la fonction pied_de_page_admin_sur_mesure() ainsi que la commande add_filter qui suit, tout simplement, puis rechargez la page.

* Pour des commentaires à propos de ce plugin, des menaces de mort ou me demander en mariage, veuillez utiliser cette adresse de courriel : pixel-solitaire@pixel-solitaire.com.